Vous êtes en train de rénover votre salle de bain ? Vous ne savez pas quel revêtement de sol choisir ? Pas de panique, on vous liste tous les choix possibles.

 

Le carrelage

Il reste le leader dans les pièces humides. Vous pouvez opter pour un carrelage simple et neutre, ou alors pour un carrelage à motifs, coloré… composez et amusez vous ! Le carrelage est très résistant et il évolue avec notre temps, les fabricants de la céramique proposent aujourd'hui des modèles "rectifiés", qui ne nécessitent plus la pose de joint. Vous trouverez tous les prix, mais il reste cependant le revêtement de sol le plus abordable.

 

La pierre naturelle

Très résistant, ce revêtement de sol offre un panel de choix large, la pierre naturelle reste cependant assez onéreuse. Le grès cérame, très similaire, le remplace petit à petit.

 

Le béton ciré

Le béton ciré c’est l’idéal, c’est beau et très facile d’entretien (un peu de savon noir et le tour est joué !). L’un de ses grands avantages, il n’a pas besoin de joints disgracieux. Il peut être décliné sur le sol, sur les murs, mais aussi sur le plan de vasque, l'intérieur de la douche, l'encastrement de la baignoire… Il doit cependant être réalisé par un professionnel.

 

Le sol en résine

L'application de la résine se fait aisément avec un rouleau en mousse, en deux temps. Vous devrez passer une première couche de résine qui protégera votre surface, puis une deuxième couche de finition.

 

Le sol stratifié

Il s'agit d'un support aggloméré, sur lequel est apposé un décor au motif bois, béton, ou même carrelage. Il peut donc prendre toutes les allures ! Vous devrez absolument choisir un modèle destiné aux pièces humides. Le support du stratifié aura été enduit d'une résine vinylique étanche, pour le rendre résistant aux variations hygrométriques.

 

Le vinyle

sous la forme de carreaux à assembler ou en rouleaux. On compte parmi eux les sols vinyles, le PVC, le linoleum, le liège et le caoutchouc.

Pour la salle de bains, préférez un modèle antidérapant, car les sols vinyles ont tendance à devenir glissants. Le PVC sans joint est idéal pour éviter les écoulements d'eau. Dans l'idéal, choisissez un sol traité contre les tâches et les chocs, qui nécessitera un peu plus de budget.

 

Bon à savoir :

Si vous êtes en train de rafraîchir votre salle de bain en changeant juste de revêtement de sol, cela est possible ! Sachez qu’il n’est pas forcément utile d’enlever votre carrelage, vous pouvez tout simplement le recouvrir, selon votre goût.

 

Si vous aussi, vous souhaitez rénover votre salle de bains, tout en étant accompagné, contactez La Maison Des Travaux Antibes au 06.09.03.49.67.